MAN Lion's City Ü

Moteur MAN Lion's City Ü

Moteurs MAN – performants et efficaces

Le MAN Lion's City Ü s'avère extrêmement efficace aussi bien pour les trajets urbains qu'interurbains – que ce soit avec le moteur diesel, la propulsion au gaz naturel ou hybride. Le bus convainc principalement par sa grande force de traction, ses faibles émissions polluantes ainsi que sa consommation réduite de carburant. En combinaison avec la boîte de vitesses automatique à 4 ou 6 rapports, les moteurs à rampe commune déploient une puissance allant de 206 kW (280 ch) à 265 kW (360 ch) – une performance que peuvent également atteindre sans problème les moteurs 6 cylindres au gaz naturel (GNV) avec 200 kW (272 ch) et 228 kW (310 ch). La motorisation du MAN Lion's City Ü fonctionne en permanence de manière fiable et souveraine sur toutes les routes grâce à la commande asservie à la topographie, et ne nécessite que peu d'entretien.

Vue d'ensemble du moteur MAN Lion's City Ü

Le MAN Lion's City Ü peut être équipé au choix du D 2066 (jusqu'à 360 ch) ou du E 2876 (jusqu'à 310 ch). Les différences spécifiques entre les deux moteurs sont énumérées ci-après :

Moteur (horizontal) D 2066 E 2876
Carburant Diesel Gaz naturel
Puissance 280 ch, 320 ch, 360 ch 272 ch et 310 ch
Cylindrée 10 518 cm³ 12 816 cm³
Niveau d'émissions Euro 6 Euro 6
Couple max. 1 350 Nm, 1 600 Nm, 1 800 Nm 1 050 Nm, 1 250 Nm
Type et disposition Moteur diesel 6 cylindres en ligne à rampe commune Moteur au gaz naturel à 6 cylindres en ligne

Propulsion optimale dans chaque situation

Quelle que soit la topographie de la route, la stratégie de commande asservie des moteurs diesel MAN offre en permanence des performances efficaces. Pour que le MAN Lion's City Ü ne perde pas sa puissance dans les côtes les plus raides, il dispose de série d'une boîte de vitesses Voith DIWA avec SensoTop. Il peut au choix être également équipé d'une boîte de vitesses ZF EcoLife avec TopoDyn.

Vers les technologies de boîtes de vitesses de MAN

Un châssis fiable pour les trajets interurbains

Le MAN Lion's City Ü est équipé en série d'un essieu rigide en tant qu'essieu avant. Une barre stabilisatrice et des freins à disques permettent en outre d'accroître la sécurité. En tant que pont moteur, un pont portique ZF MAN avec entraînement central décalé à gauche est utilisé sur le Lion's City Ü. Un ralentisseur à 3 positions est par ailleurs intégré dans la boîte de vitesses en tant que frein auxiliaire.

Vers les essieux de MAN


Une technique sur laquelle on peut compter : Des systèmes MAN pour une conduite sûre et efficiente

Systèmes d'assistance MAN

Ils interviennent au moment où il le faut. Toujours. Les systèmes de sécurité et d'aide à la conduite de MAN sont sur le qui-vive à chaque instant. Afin que vos passagers arrivent à destination de manière sûre et confortable.

Systèmes disponibles pour le MAN Lion's City Ü :

Régulateur électronique de stabilité (ESP)

Système de freinage électronique

TyreManagement