MAN Lion´s City Ü

Intérieur

Un confort exceptionnel

L'habitacle du MAN Lion´s City Ü surprend par son grand espace, son confort maximal et son atmosphère conviviale. La lumière du jour entrant par la nouvelle lucarne vitrée éclaire l'intérieur de manière optimale. Les accès et le couloir central sont extrêmement bas pour faciliter la montée des personnes âgées et de celles à mobilité réduite. Le moteur disposé verticalement à l'arrière et le grand espace pour les jambes entre les rangées de sièges sont le résultat d'une conception parfaitement pensée de cet habitacle haut de gamme.

Lucarnes

Lucarnes

Tout l'intérieur du MAN Lion´s City Ü se caractérise par une agréable atmosphère claire et très accueillante, grâce à la lumière du jour entrant par les différentes lucarnes en plastique. Disponibles en option, les nouvelles lucarnes en verre de sécurité offrent un éclairage encore meilleur et une plus grande sécurité. Une fonction d'ouverture électrique permet de les ouvrir facilement pour aérer l'intérieur. En cas de danger, elles servent également d'issues de secours additionnelles.


Places assises

Places assises

Jusqu'à 88 passagers peuvent trouver simultanément une place dans le Lion´s City Ü – sur l'un des 44 sièges baquets ergonomiques, offrant un grand espace pour les jambes, ou à l'une des 44 places debout. Pour les passagers devant rester debout, de nombreuses colonnes de maintien ainsi que des mains courantes les aident à garder une certaine stabilité. Les sièges sont en outre conçus sans pieds supports. Ils sont résistants au vandalisme et disposent d'une housse facile à nettoyer.


Climatiseur

Climatiseur

Par rapport aux modèles utilisés jusqu'à présent, le nouveau climatiseur est nettement plus léger, diminuant ainsi le poids à vide du véhicule ainsi que la consommation de carburant. Son entretien a en outre été réduit et sa durée de vie accrue.

Rampe rabattable

Les accès sans marche du MAN Lion´s City Ü disposent d'une très faible hauteur de plancher de 320 mm seulement. Grâce à la fonction d'agenouillement, le côté droit du véhicule peut être abaissé de 80 mm supplémentaires pour faciliter la montée des personnes âgées et à mobilité réduite. Le MAN Lion´s City Ü satisfait donc aux exigences de la directive européenne ECE R107.

Rampe rabattable

En ce qui concerne le concept d'espace du MAN Lion´s City Ü, tout a été pensé dans les moindres détails pour chaque passager – de l'équipement adapté aux personnes handicapées aux strapontins permettant de gagner de la place. Ainsi, les personnes en fauteuil roulant et les parents avec des poussettes accèdent sans difficulté à l'intérieur du bus via la rampe rabattable (en option) intégrée dans le plancher à la porte 2. Sur demande, des strapontins pratiques peuvent en outre être ajoutés dans l'habitacle pour les accompagnateurs.